Date Heure Identifiant Commune Dépt
 14/07/2006   09:36  Gilberte  Sada (Mayotte)  976 
Profession Date supposée Type témoignage Lieu supposé
Professeur d'arts plastiq. 29 mai 2006  Suivi  Mayotte

TEMOIGNAGE

Ma soeur à La Réunion se bat depuis novembre 2006 avec le chik. Aujourdh'ui (elle habite manapany les bains) elle fait une poussée encore plus forte, aucun médecin n'arrive à la soigner, elle vit un cauchemar, elle est âgée de 69ans,

Nous faisons le concours du plus long chik, le mien à Mayotte a débuté le 29 mai 2006 et continue avec ses douleurs température et toujours aucun médecin pour soigner cette horreur de maladie. Je marche douloureusement, je souffre des pieds depuis la plante des pieds, chevilles, genoux, hanches, ensuite les mains, coudes, bras, épaules et cou, tout est raide et douloureux. Je tremble vacille et me blesse.
Je fais mon ménage au compte goutte, 20mn d'effort et 1 heure de repos, c'est un cauchemar.

Contrairement à ma soeur, j'ai arrêté les médocs, les derniers ont été une semaine de corticoïdes, et 15jrs de digestion irritées, que faire ? Fin d'année scolaire gâchée, et quant aux vacances, je ne bouge pas de Mayotte ; de toutes façons je ne me serai pas vu prendre l'avion, tenir debout, porter bagages.

C'est une maladie très douloureuse et invalidantes, je ne suis qu'au début mais je crois qu'il va falloir s'habituer à vivre avec.
Comment sera mon avenir ???? Qui voir comme médecin ? Que faire ? Je voudrai un site médical pour pouvoir avoir des réponses sures. "Est-on immunisé du chik ?" et gardera-t-on des séquelles, tremblement contractures musculaires , perte de muscles et douleurs?"