Date: 18/01/2006 - 17h32
Expediteur: Solange
Ville: Saint Benoît
Rubrique: Malade

Commentaires

Attrapée depuis le 4 janvier, douleurs dans les mains, fièvre sans pouvoir se lever ni manger pendant 4 jours.
Le corps paralysé tout au début de la maladie.
Le 5 ème jour des démangeaisons apparaissent sur tout le corps et des ganglions au niveau des articulations dont 24 heures sans dormir ni manger le moral à zéro. Deuxième visite chez le médecin.
8 ème jour , une petite amélioration , plus de fièvre ni de douleur mais on se sent diminué physiquement , on déprime , troubles du sommeil, la vie de famille est perturbée. Une aide psychologique se fait sentir par moment.
15 ème jour : rechute et 3ème visite chez le médecin. Douleurs atroces au niveau des jambes ainsi que les pieds et les mains gonflés. Il faut l'aide d'une tierce personne. La suite ???

 

 

 


Date: 18/01/2006 - 17h38
Expediteur:
Simone
Ville: Bras Panon
Rubrique: Malade

Commentaires

Je souffre depuis environ 2 mois . J'ai de la fièvre et des douleurs dans les articulations . Vomissements et évanouissement au tout début de la maladie.
Depuis des hauts et des bas, les doigts et les pieds souvent gonflés, des rechutes régulières .
Aujourd'hui, toujours les mêmes symptômes et le moral est affaibli ; plus d'appétit , perte de poids , démangeaisons sur tout le corps et tâches noires sur le visage.
Je suis à ma 3ème visite chez le médecin. Pitié Chikungunya, il est temps de me laisser !

 


Date: 18/01/2006 - 18h56
Expediteur:
AndreWWW
Ville: Brapa city
Rubrique: Malade

Commentaires

Slt zot tt ici le 974 lé en forme !!!
Certaine personne vs diron ke la réunion né pa fréqentable en se moment a cose de l'épidémie du CHIKUNGUNYA et en + de cela a cose de la saison cyclonic ki fé st entrée en beauté...
En fet le CHIKUNGUNYA a des effets trés distingue et varie d1 personne a lotre !!! moi personnellement toute ma famille a gagner Pichounguya et moi je peux vs dire ke c pa belle du tt...
1eremen pr eux c trés doulouruex, il ne peuve mm + bouger, il reste toute la jrné au lit... et 2sdmen pr moi, k c moi ki est obliger dassurer tt le travail ki suit : ménage, vaisselle, léssive, repassage,le repas....
Lorskon a le Pichounguya on est + capable de rien faire, je conné mm des personnes ki st normalement trés bien portant mettre des couches telment il nété + capable de bouger....
Donc vous pouvez voir les séquelle ka le Pichounguya sur les etres humains....
Moi personellement je vous souhaite pas de lavoir k c 1 maladie donc on ne se guérie pa, 1 peu comme le SIDA... on peut se soigné tps kon veu, mais il restera tjr en vs et se fera ressentir ! ! !

 


Date: 19/01/2006 - 05h36
Expediteur:
denis
Ville: la saline
Rubrique: Malade

Commentaires

je ne suis pas médecin, mais mon épouse et moi avont traité cette fiévre avec de la nivaquine et avont eus des résultats positifs, un ami eu prend actuelment et voit une amélioration. Je répéte je ne suis pas médecin. puis avoir un avis de professionel?

 


Date: 19/01/2006 - 06h24
Expediteur:
Rémi
Ville: saint-denis
Rubrique: Malade

Commentaires

Moi j'ai attrapé le CHIK en mai 2005, j'ai 30 ans, je suis sportif, et j'ai encore des oduleurs articulaires de temps en temps, des rechutes avec baisse de tonus, engourdissement des membres supérieurs, bref on n'en a pas fini avec cette saleté!

 

 


Date: 19/01/2006 - 10h52
Expediteur:
M
Ville: La Possession
Rubrique: Malade

Commentaires

Bonjour, Ma femme est atteinte de la Chikungunya depuis mi-juillet dernier et toujours pas guérrie.
Voici les différents symptomes et évolutions de la maladie :
- les 3 premiers mois : chute de tension brutale entrainant perte de connaissance dès qu'elle se levait du lit, vomissement de quasiment tous les repas (un kilo par semaine en moyenne de perdu), douleurs articulaires et musculaires, forte sensibilité de la peau, paralysie d'une partie du cou et du dos, pas de fièvre ni d'éruption cutanée,
- depuis 3 mois : douleurs articulairs et musculaires beaucoup moins importantes mais présentes tout le temps, plus de pertes de connaissances, presque plus de vomissements mais état de fatigue permanent qui ne lui permet pas de reprendre une activité professionnelle même dans un bureau !!!
Autre chose troublante : 2 prises de sang ont été réalisées et les 2 ont révelées qu'elle n'avait pas le virus !!!! bizarre ...
 J'espère que ce témoignage permettra à certains d'être rassurés (ou inquiets malheureusement vu la durée 6 mois) et qu'il sera le début d'autres témoignages de ce type afin de bien faire connaitre l'étendue des dégâts de ce virus.
Je reste à votre disposition pour des questions éventuelles et bon courage à tous les malades.

 


Date: 19/01/2006 - 13h02
Expediteur: Céline
Ville: sainte Marie
Rubrique: Malade

Commentaires

Bonjour, Mon fils de 9 ans, est victime de la chikungunya depuis le samedi 14 janvier.
Par téléphone le médecin de garde, nous indiqué les doses de médicaments pour calmer douleurs et fièvres. Le remplacant de mon médecin généraliste (toujours par téléphone) m'a confirmée le lendemain, la marche à suivre.
Depuis et sans consultation (les deux médecins qui m'ont répondue, n'ont pas jugé si la fièvre tombait en 4 jours, l'utilité d'une consultation...), effectivement, la fièvre est tombée, plus de courbatures, plus de maux de tête, mais l'éruption dont certains témoignent ici, c'est propagé à tout le corps.
Mon fils, s'en sort très bien finalement, comparé aux cas désespérés que je lis sur votre site ou que je vois à la télé.
 Néanmoins, je voudrai faire déclarer le cas de chikungunya de mon fils.
Je souhaite à tout ceux malades, beaucoup, beaucoup , beaucoup , beaucoup de courage !

 


Date: 19/01/2006 - 13h03
Expediteur:
Richard K
Ville: SAINT LOUIS
Rubrique: Malade

Commentaires

Depuis le 15 décembre je souffre. N'est-il donc pas possible de porter plainte contre les autorités responsables ? DRASS, Ministère de la Santé, Préfecture ?
Je crois que si très nombreux nous savons comment défendre légalement les valides qui restent face aux responsables, nous avons une chance d'obtenir enfin les moyens d'arrêter cette catastrophe sanitaire.

 

 


Date: 19/01/2006 - 20h52
Expediteur:
patitzo
Ville: st-paul
Rubrique: Malade

Commentaires

çà commence à bien faire ! je vis comme une handicapée chez moi et mon travail en prend pour son grade, la cotorep n'est pas loin pour compléter mes archives personnelles et mon dû !!! Quelle chute !

   

 

 


Date: 20/01/2006 - 15h22
Expediteur:
Clodio
Ville: Saint-andré
Rubrique: Question

Commentaires

J'ai eu tous les symptomes(fievre-legeres douleurs a la nuque,au dos,aux doigts,a l'estomac)sans que la maladie ne se developpe vraiment,cela depuis le 8 Janvier.
Y a t'il des personnes dans le meme cas?Merçi pour vos réponse

 

 

 


Date: 22/01/2006 - 17h59
Expediteur:
jambosse
Ville: Saint-Benoît
Rubrique: Malade

Commentaires

Bonjour, je pense que les responsables devraient sérieusement s'en inquiéter, car l'épidemie gagne du terrain.
Mon frère a été malade le premier, il habite dans l'Ouest au Port, six mois après il a toujours mal à sa jambe.
Il y a 15 jours mon père qui habite dans l'Est à Saint-Benoît a été malade, puis une semaine après c'était autour de ma mère (la colonne vertébrale paralysée, impossible de se lever, des douleurs atroces), la semaine d'ensuite c'est ma soeur qui a été malade à son tour et pour finir son fils l'a eu aussi.
Certes c'est pas mortel, mais au niveau douleurs, on déguste. Alors quand j'entend le ministre de l'Outre-mer dire que c'est la grippe avec un peu de courbatures, il devrait venir dans l'île parmi les moustiques et là je suis sûr qu'avec les douleurs qu'il aura, il changera vite d'avis.
De votre côté en métropole il faut dire aux touristes de reporter leurs vacances pour plus tard, car l'Etat ne veux pas le dire. Je ne pense pas que quelques touristes de moins mettra la Réunion en péril.

 

 


Date: 23/01/2006 - 06h38
Expediteur:
paul
Ville: la rivière st louis

Commentaires

surtout ne venez pas!moi j'étais en pleine forme, sportif,coureur du grand raid,je me retrouve à 33ans comme un pauvre vieux handicapé et impuissant dans tous les sens du terme, ceci depuis Mai dernier.NE VENEZ PAS!!!!!!!

 

 


Date: 23/01/2006 - 17h45
Expediteur:
SABRINA
Ville: LE PORT

Commentaires

ENFIN QUELQU'UN QUI DIT LES CHOSES ET QUI AGIT!
Moi aussi je suis dégoutée par tous ces gros cochons et j'espère qu'ils se feront piquer à leur tour pour nous avoir laissé un monde aussi crado à nous les jeunes!
Chez moi on a tous le chik:ma mère, mes 2soeurs et mon petit frère. Maman ne peut plus travailler (couturière,ses doigts se bloquent)nous on est trop jeunes pour gagner de l'argent pour vivre.
On va mieux qu'elle ,mais mon petit frère arrete pas de pleurer. Je sais plus quoi faire parce qu'on n'a plus d'argent et un ami m'a aidé avec son ordi pour écrire ce message

 


Date: 24/01/2006 - 06h26
Expediteur:
Marie
Ville: La Possession
Rubrique: Malade
 

Commentaires

j'ai le CHIK depuis le 3 décembre. chaque fois que je vais un peu mieux je me mets à jour dans mes affaires personnelles et qqs jours plus tard j'ai trop mal. en fait j'ai mal tout le temps mais parfois je ne peux plus rien faire. que peut-on faire sans les mains sans les pieds ? quel sentiment d'impuissance pour qq'un qui est actif ! merci vraiment beaucoup pour ce site car je me sens moins isolée. j'envoie une pensée affectueuse et compréhensive à tous ceux qui ont cette maladie et merci surtout à Mausy.

 


Date: 25/01/2006 - 09h28
Expediteur: vaninafaucher
Ville: St Paul
Rubrique: Question
 

Commentaires

Ayant tous les symptômes habituels de la maladie (fièvre, céphalées, arthralgies modérées) avec d'importantes diarrhées hydriques, je voulais savoir si de tels cas avaient été répertoriés jusqu'à présent ou si je souffrais plutôt d'une autre maladie sachant que j'ai été piquée à de nombreuses reprises par les vecteurs potentiels du virus.
Merci de me répondre rapidement, je rentre en métropole demain soir

 

 


Date: 25/01/2006 - 10h23
Expediteur:
jackie
Ville: du Port
Mail:
Rubrique: Question
 

Commentaires

j'était piquer une semaine avant noël, fièvre 41.20c pendant 3 jours puis 40
l'Etat ne fait rien Douleurs cheville épaules poignées j'ai des érutions cutanézes à la jambe et au visage je suis handicapé ambuté d'une jambe je souffre rechutte qui m'a déclencher une infection urinaire cauchemar pour allée au toilette cauchemar pour me laver
ma question est ce qu'on peux être re piquée par les moustiques
quelle solution l'état propose aux personnes qui souffre du virus, merci de me répondre
barakajacqueline@hotmail.com
 

 

 


 

Date: 26/01/2006 - 12h44
Expediteur:
Ashanti
Ville: Saint-Gilles les Bains
Mail:
Rubrique: Témoignage d'un malade
 

Commentaires

Bonjour, mon chikungunya s'est déclaré le 15 mai 2005, à ce jour, j'ai toujours de vives douleurs aux épaules, aux poignets et aux chevilles.
Aprés avoir arrété les antalgiques, j'ai été obligée de les reprendre il y a 10 jours environs tant la douleur était vive, j'ajoute que je constate qu'il y a des pics de douleur, accompagnés par cycles de dhiarrées et de forts maux de têtes.
Je n'ai pas trouvé le jus de noni efficace et je suis étonnée qu'on ne trouve plus de tortillons depuis au moins 10 jours !
Courage
Ashanti
 

 


Date: 27/01/2006 - 06h42
Expediteur:
thérèse
Ville: Saint joseph Réunion
Mail:
Rubrique: Témoignage d'un malade
 

Commentaires

Oui c'est une maladie cassante dans tous les sens : mentalement , physiquement....
Moi je commence à ne plus rien supporter sur mon estomac après six semaines de maladie
On sait comment on se couche mais on ne sait pas comment on se lève

Courage

 

 


 

Date: 27/01/2006 - 08h30
Expediteur:
Sophie
Ville: SAINT-DENIS
Mail:
Rubrique: Témoignage d'un malade
 

Commentaires

J'ai toujours été quelqu'un un trés bonne santé, j'ai été victime de ce virus au mois de décembre 2005, le plus gros des symptomes est parti en à peu prés une semaine, douleurs, fiévre, vomissements mais depuis cette maladie, je fais des crises d'asthme au moins 3 fois par semaine, j'ai tout le temps trés mal au ventre au point de prendre du spasfon en continu, je sais comment je m'endors mais je ne sais jamais comment je vais me réveiller le lendemain matin, avec ça, les arrêts maladie sont trés mal remboursés ! alors comment faire pour s'en sortir : je suis malade, je ne vais pas travailler, mon salaire est coupé et en plus pour protéger mes proches de cette maladie, je dois acheter des provisions de crémes anti-moustiques, pastilles pour diffuseurs électriques et spirales ?

 

 


Date: 27/01/2006 - 12h08
Expediteur:
sandrine
Ville: saint andré
Mail:
Rubrique: Conseil d'un médecin
 

Commentaires

De toute ma famille je pensais que j'aurais été atteinte la première (une dizaine de piqûres par jours !!!)
Hé bien non c'est un de mes enfants (13 ans) qui n'est qu'exceptionnellement piqué, je vous passe les symptômes qui sont connus de tout les réunionnais, malheureusement aujourd'hui !!!
Mais une question se pose à moi .............pourrait-elle avoir des effets à long terme ?
En gros je voudrai savoir si on ne sous estime pas cette épidémie, l'a connaît-on vraiment (les virus évoluent), et surtout risque t-on pas d'avoir un fléau d'ici une dizaine d'année de troubles divers du au Chikungunya ???
Plus dans le temps, pouvez-vous me dire ou me confirmer que le virus chez les enfants est moins violent que chez les adultes ?
Notre medecin m'a dit 4 jours je ne vais pas à l'encontre de ce qu'il dit mais prit de court leur diagnostic est-il réel et sérieux ?..........j'en reste pantois !!!

 


Date: 27/01/2006 - 23h55
Expediteur:
david
Ville: étang salé
Mail:
Rubrique: Témoignage d'un malade
 

Commentaires

salut à tous!

ça fait une semaine que j'ai eu les 1ères fièvres: elles ont durés 2 jours, à être "cloué" au lit. puis les douleurs articulaires ont commencées, variants d'un jour à l'autre, surtout dans l'épaule droite, le poignet droit et le pied droit:
je doit avouer que se n'était pas énorme comme douleurs (je m'attendais à beaucoup plus!) avec ça, j'ai commencé à avoir des diarrhées...
le 3ème jour sont apparues les taches rouges: comme des petits points sur toute la surface du corps, de la tête aux pieds! le lendemain, ça a commencé à gratter: c'était très desagréable, surtout sur les paupières! j
e ne voulais pas aller chez le médecin, car je savais qu'il n'y a pas de traitement.
alors j'ai pris du paracétamol, et mon mal en patience...
puis une amie m'a conseillé un traitement homéopathique pour tous les différents symptômes: une quinzaine de granules à prendre toutes les heures. au début, je n'y croyais pas trop, puis petit à petit, les signes se sont atténués! aujourd'hui, il me reste que quelques taches sur le ventre, je reste fatigué, mais je reprend le travail lundi.
Je dois dire que j'ai de la chance, ça ne s'est pas manifesté de façon violente chez moi, aussi peut-être parce que je suis un homme de 27 ans bien portant...

 

 


 

Date: 29/01/2006 - 19h45
Expediteur: martine
Ville: petite ile
Mail:
Rubrique: Témoignage d'un malade
 

Commentaires

deux de mes enfants et moi même avons eu la ckik. 3à 5 jours de fièvre et douleurs articulaires non invalidantes pour eux, (14 et 17 ans), dèjà 5 semaines avec des douleurs constantes dans les doigts ( poignets, coudes , epaules , genoux, chevilles....ne sont pas epargnes mais moins forts que les doigts)pour moi, avec des difficultés pour accomplir tous les gestes de la vie quotidienne. une remarque : plus je sollicite mes articulations enflammées et mieux elles repondent.j'evite l'inaction, même si la mise en route est douloureuse, çà s'ameliore ponctuellement au bout d'un temps. mais tout est à reprendre en permanence. souhaitons nous à tous du courage....

 


Date: 30/01/2006 - 05h46
Expediteur:
sandrine
Ville: saint andre
Mail:
Rubrique: Témoignage d'un malade
 

Commentaires

Tout d'abord bonne fête à toi et courage à ta petite famille.
Il (et je touche du bois), a eu, je pense énormément de veine car mon fils (le Chik s'est déclaré mercredi 25) aprés 2 jours de fièvre intense (mercredi, jeudi), de douleurs le 3 jours (vendredi) ainsi que des boutons formant des plaques sur le torse, le cou, le dos.......il se sent mieux depuis samedi (il a même mangé !!!).
Depuis ce week end tout va bien, sauf une démangeaison sur tout le corps et plus particuliérement sur les bras, mais rien à voir avec la fièvre et les douleurs qu'il a pu avoir !!! Je souhaite que cela ne revienne pas comme une maladie chronique et je suis toujours en "cellule de veille" !!!
Je suis là Martine si tu as besoin de communiquer, car je sais que c'est dur en tant que maman de voir ces enfants malade d'autant plus que tu es atteinte toi même, te souhaiter bon courage parait tellement faible que je prefere te dire à bientôt.

 


Date: 30/01/2006 - 19h06
Expediteur:
patitzo
Ville: st-paul
Mail:
Rubrique: Témoignage d'un malade
 

Commentaires

Sylvie, ce soir les douleurs que je souffre au pied droit sont de la même intensité que celle que j'ai eu il y a une semaine passée. Car après cette souffrance, est survenue celle de ma hanche droite qui m'a immobilisée, en laissant un léger répit au pied.
Puis attaque de l'autre pied. Mais ce soir, rebelote. Et quoi ! J'appréhende de revivre la douleur de la hanche.
Un coup par çi, un coup par là. En tout cas, chez moi c'est comme le yoyo. Une diarrhée ce week-end pour ne rien vous cacher.
Garde le moral !

Date: 30/01/2006 - 19h11

Commentaires

d'ailleurs je vais prendre mon lit parce que la douleur est hyper forte. Seuls les malades du chik savent ce que je vis. A demain !

 


Date: 30/01/2006 - 19h44
Expediteur:
Sylvie N
Ville:
Mail:
Rubrique: Témoignage d'un malade
 

Commentaires

C'est très dur de garder le moral dans ces conditions.
Pourtant je suis ce qu'on appelle ordinairement une battante. Plutôt du genre à ne pas rester en place. Je fais beaucoup de sport et je ne me laisse pas aller. Mais là! J'ai souvent le moral au fond des chaussettes, chaussettes que je n'arrive plus à enfiler, d'ailleurs car mes pieds et mes chevilles sont tout gonflés et douloureux.
Ca passe un peu pour les poignets et les mains. Les ganglions ne sont plus douloureux, la plupart se sont même complètement dégonflés. Je n'ai plus de fièvre, même pas la nuit.
Mais je n'ose pas me réjouir trop tôt, l'expérience des autres me fait parfois peur car elle donne l'impression que rien n'est jamais gagné. Les démangeaisons c'est un peu bizarre, parfois ça me gratte mais j'ai constaté que si je parvenais à résister au premier "assaut", ça passait, par contre si je succombe au désir de gratter, ça redevient l'enfer pendant plusieurs heures.
Mon médecin m'a prescrit une crème rafraîchissante qui me soulage bien sur ce plan là si je l'utilise tout de suite.
Il y a deux jours, ma cheville me faisait tellement souffrir que je suis allée voir un guérisseur qui m'a longuement et doucement massée. En rentrant, j'avais encore plus mal qu'avant, alors j'ai pris un ibuprofène et le lendemain matin je pouvais à nouveau poser le pied par terre (mais guère plus).
La douleur semble passer progressivement mais je dois adopter une marche très lente et un peu bizarre. Il est hors de question que je conduise et même que je me chausse.
J'ai échappé au symptôme diarrhées, mais je crois que c'est bien le seul. Je suis pourtant complètement déshydratée, j'ai une peau de pachyderme, flasque et craquelée de partout.
Une nuit sur deux est une nuit "normale".

Courage, frères et soeurs de douleur


Date: 15/02/2006 - 12h05
Expediteur:
Christophe
Ville: Saint-Denis
Mail:
Rubrique: Témoignage d'un malade

Commentaires

Ma femme vient de m'appeler. Mon fils Nil Feng, 1 an et 6 jours, a certainement contracté le virus du chikungunya, elle sort de chez le médecin. Analyse de sang tout de suite, car elle soupçonne des complications hépathiques, efferalgan et codéïne, analyse de sang dans une semaine quand les anticorps seront à fond !!! Je le pensais depuis qu'hier la crêche avait appellé en disant qu'il avait eu la fièvre tout à coup !!! Et j'en étais presque sûr car à chaque fois que je le prenais, il gémissait, lui qui généralement adore être dans les bras ... Dès qu'on le bouge, il gémit ... mais tant que le médecin ne l'avais pas vu, je ne voulais pas en être sûr ... et même là, tant que l'analyse n'est pas revenue ... si ça se trouve c'est un autre virus Dengue, nile, wesellbrons !!!! Pourtant, nous avons investi dans les lotions, il avait déjà sa moustiquaire, et nous sommes depuis 2 mois maintenant très, très vigilants. Mais lundi dernier lorsque j'étais garé entre la crêche et le collège, deux établissements sois-disant démoustiqués, et qu'une déesse albopictwa est entrée dans ma voiture, j'ai eu de gros doutes sur la protection de mon marmaille ... neuf jours plus tard, la réponse semble claire !!!!


Date: 16/02/2006 - 17h49
Expediteur:
Marie
Ville: Sainte-Anne
Mail:
Rubrique: Témoignage d'un malade

Commentaires

apres toutes les semaines de differents symptomes aussi penibles les uns que les autres aujourd'hui c'est aussi desastreux; ça attaque le morale. des le reveil c'est un vrai cauchemar pour poser ses pieds parterre et se deplacer pour vaquer à ses occupations.Et pourtant on n'a pas le choix aucun traitement,ce n'est faute d'en avoir teste,n'a ete efficace jusqu'ici pour soulager ce pied.


Date: 17/02/2006 - 04h49
Expediteur:
Cathy
Ville: St-Denis
Mail:
Rubrique: Témoignage d'un malade

Commentaires

je suis à mon 6 ème jour de maladie; je n'ai plus trop de douleurs articulaires, plus de fièvre non plus, juste les pieds qui sont encore gonflés; j'ai des petits boutons partout, mais pas encore de démangeaison. Est-ce que je suis sur la voie de la guérison , est-ce que j'aurai forcémént la gratellequi peut me répondre à ce sujet?


Date: 17/02/2006 - 05h42
Expediteur:
didie
Ville: St-Benoit
Mail:
Rubrique: Témoignage d'un malade

Commentaires

j'ai étée piquées il y a un mois et demi de cela, j'ai eut de la fièvre pendant 2 jours, des douleurs vives dans les jambes, chevilles, poignet et je ne pouvais plus manger (j'ai perdu 3 kilos)....par la suites, des plaques rouges sont apparues partout sur mon corps entrainant des démangeaisons..TOUT CELA A DURé UNE SEMAINE.Je croyais que le plus gros était passé, mais NON! Voila que depuis quelques jours, mes jambes me font si mal que j'ai du mal à me déplacer, je boite... de plus, je suis souvent fatiguée, et j'ai meme de la diarhée accompagnée de vomissement... En lisant tout ces témoignages, cela m'a rassuré, je croyais que j'était la seule à ne plus pouvoir supporter mes douleurs, à etre quelques fois déprimée car il faut dire que c'est une maladie paralisante, difficile a vivre tant sur le plan physique que moral.J'EN AI MARRE, et je me demande encore combien de temps cela va durer..


Date: 17/02/2006 - 06h21
Expediteur: L.
Isabelle
Ville: St-
André
Mail:
Rubrique: Témoignage d'un malade

Commentaires

Ma fille de douze ans a eu le CHIC il y a dix jours avec de fortes fièvres jusqu'à 40.6 , perte d'appètit chute de poids ... elle a eu des moments de panique car elle avait l'impression que toutes les choses autour d'elle s'accéléraient , et d'entendre sa famille parlait très fort alors que ce n'était pas le cas . Elle pleurait beaucoup pensant devenir folle . Sa santé s'étant nettement amèliorée elle a repris les cours à son collège lundi matin , seulement hier soir après s'être couchée tôt , elle s'est relevée en pleurs avec ses mêmes sympthômes et aussi l'impression de tomber dans le vide !! Je suis assez inquiète , es ce un rapport avec le virus ou a-t-elle été atteinte aux mèninges ??? Je pense revoir mon docteur traitant rapidement et faire un bilan sanguin . Mes trois autres enfants et moi même avont eu le Chic . Merci , d'avance , de prendre le temps de me répondre , Sincères Salutations ,


Date: 18/02/2006 - 12h27
Expediteur:
Isabelle
Ville: St-
Denis
Mail:

Rubrique: Témoignage d'un malade

Commentaires

le témoignage de Solange 18/01/06 m'a étonnée : elle a eu exactement le même développement du CHIK que moi, tous les mêmes symptômes, dans le même ordre (5ème jour aussi l'urticaire) et comme elle maintenant je suis au 16ème jour et rechute avec les mêmes symptômes qu'elle, les mains plus invalides même qu'avant. On a dû être piquées par le même. Et pareil, je me pose la même question : la suite ????